Rencontrez notre équipe de médecins

Dre Lyne Desautels

Dre Lyne Desautels

Médecin de famille, Directrice médicale et propriétaire

Omnipraticienne d’expérience et ayant fait une formation en recherche fondamentale
Elle préconise une médecine orientée vers la compréhension biochimique du corps humain.

Son bagage scientifique lui permet d‘évoluer vers une médecine d’avant garde et préventive.

Pratique orientée vers le dépistage précoce, la santé globale et une approche intégrative

En plus de pratiquer la médecine familiale, elle se spécialise et excelle dans certaines pratiques dont:

- L’hormonothérapie et le anti aging
- Dépistage des troubles cognitifs (TDAH / Alzheimer)
- Gestion de la douleur chronique
- Dépistage précoce avec counceling en génomique

Elle croit au travail d‘équipe et à la multidisciplinarité, c’est pourquoi, elle a créé le CMIE, une clinique, une équipe santé pour répondre à vos besoins.

Dre Kanu Mbombo

Dre Kanu Mbombo

Médecin de famille

Dre Kanu Mbombo est une omnipraticienne qui favorise une approche humaniste dans le but d’assurer le bien-être physique, psychologique et social des personnes qu’elle suit dans sa pratique.

Une de ses passions est sans aucun doute la médecine préventive. Dans son temps libre, elle organise des sessions d’éducation visant à informer différentes communautés culturelles sur l’importance d’avoir un suivi médical et un dépistage précoce ainsi que sur l’adoption d’habitudes de vie saines.

Dre Mbombo croit qu’une personne bien informée et soutenue peut avoir les outils pour changer sa vie.

Dre Caroline Doyon

Dre Caroline Doyon

Chirurgienne générale

Dre Doyon est chirurgienne générale, diplômée de la faculté de médecine de l’Université de Montréal, et certifiée par le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada depuis 2012. Elle est de plus détentrice d’une maîtrise en Biologie Moléculaire ainsi qu’une maîtrise en Sciences Biomédicales. Elle a pratiqué pendant trois ans dans un centre hospitalier haut-débit sur la rive-sud de Montréal, où elle a aussi été responsable de l’enseignement aux résidents en médecine et chargée de cours à la faculté de médecine de l’Université McGill. Puis, elle a réorienté sa pratique comme chirurgienne en région éloignée, où elle a pu élargir son éventail de connaissances et sa vision de la chirurgie générale.

Dre Doyon désire maintenant se tourner vers une médecine de qualité plus humaine, à l’écoute des patients et basée sur une relation de confiance entre ses patients et elle.

Nos médecins collaborateurs

Dre Sophie Stavrinidis

Dre Sophie Stavrinidis

Cardiologue en médecine fonctionnelle, collaboratrice

Dre Sophie Stavrinidis a obtenu son diplome de médecine de l’Université de Montréal en 1989. Elle a ensuite obtenu ses certifications de spécialiste (FRCP) en Médecine Interne en 1994 puis en Cardiologie à l’université McGill en 1996. Elle a étudié les cardiopathie congénitales à UCLA et a travaillé au CHUS (Sherbrooke) de 1997 à 2000 où elle a enseigné la cardiologie et l’embryologie cardiaque.

Tout en poursuivant sa pratique de cardiologie à Montréal, Dre Stavrinidis a cherché à mieux comprendre la santé et ses mécanismes sous-jacents . Elle a exploré les approches alternatives et a suivi des formations d’acupuncture à la Fondation d’Acupuncture du Canada et au CEGEP de Rosemont en 2003, en ostéopathie (medicine manuelle) ainsi qu’en naturopathie (nutrition et medicine fonctionnelle). Elle a obtenu sa certification de l’Institut de Médecine Fonctionnelle en 2016.

De 2015 à 2017, elle a travaillé au Centre de Médecine Intégrative de Montréal. Elle continue sa pratique de cardiologie et de médecine interne avec approche integrative et fonctionnelle à la Clinique Cardiolistik, qu’elle a créé en 2014. Elle a aussi formé une association Québécoise de médecins pour la medicine integrative en 2013 et fait partie des membres fondateurs/directeurs du CIMA (Association Canadienne de Médecine Intégrative).

Dr Jean Mailhot

Dr Jean Mailhot

Endocrinologue, collaborateur

Gradué de l’université Laval, le docteur Mailhot détient un certificat de spécialiste en endocrinologie et métabolisme du Collège des médecins du Québec et un fellowship de l’American College of Endocrinology.

En plus d’une grande expérience de recherche en endocrinologie clinique, il privilégie l’écoute des patients. Bien qu’il s’intéresse à l’endocrinologie en général, sa formation postdoctorale en endocrinologie de la reproduction chez l’homme explique son intérêt prioritaire pour ce champ d’action. Son implication dans le domaine de la santé inclut entre autres la présidence des médecins endocrinologues du Québec, la consultation au niveau de l’industrie pharmaceutique, la co-fondation de l’Actualité médicale et une importante participation à Diabète Québec.

La santé de l’homme, surtout de l’homme vieillissant, occupe une bonne partie de sa pratique. Il vise un vieillissement de qualité pour les hommes, une approche globale autant physique que psychologique.

Il a une ouverture aux médecines alternatives complémentaires ajoutant à la médecine traditionnelle, en autant que les bases scientifiques soient respectées.

Il est un conférencier recherché, autant au niveau du monde médical que du grand public. Cette activité l’a conduit aux États-Unis, en Europe, en Amérique du Sud et au Moyen-Orient. Il est apprécié pour la clarté et l’ouverture de ses exposés.