Super infirmière / infirmière praticienne

Audrey Verville

Audrey Verville

Super infirmière / infirmière praticienne spécialisée

Mme Audrey Verville est infirmière depuis 17 ans. Elle a gradué au baccalauréat à l’Université McGill en 2005. Elle est une pionnière dans le domaine des super-infirmières au Québec et elle est une des rares infirmières praticiennes spécialisées (IPS) à détenir une double certification d’IPS. Elle est diplômée en IPS en cardiologie en 2008 et en IPS en soins de première ligne en 2017 à l’Université de Montréal.

Ayant développé de l’intérêt en soins de première ligne, en dermatologie et en médecine esthétique, elle a créé sa propre clinique d’IPS en soins de médecine esthétique, la Clinique PrimaDerma. Elle a une formation solide réalisée au Québec et aux États-Unis. Au fil des années, elle a développé des expertises en prévention, en soins médico-esthétiques, en maladies courantes et infectieuses et en dermatologie. Étant curieuse et à l’écoute de ses patients, elle ne cesse de se former et de développer de nouvelles expertises. La philosophie de santé globale, l’approche holistique, l’authenticité, l’éthique, la collaboration interprofessionnelle et l’approche du patient partenaire sont au coeur de sa pratique. Elle est fière de se joindre à l’équipe de CMIE qui partage les mêmes valeurs.

Infirmières cliniciennes

Micheline Courcy

Micheline Courcy

Infirmière clinicienne

Micheline Courcy, Infirmière clinicienne, diplômée de l‘Université de Montréal, ayant 37 ans d’expérience dans divers champs d‘expertise. Elle a travaillé à l’Hôpital Pierre-Boucher, pendant 34 ans. Toujours désireuse d’apprendre, elle a participé activement à plusieurs colloques, congrès et
formations dans plusieurs domaines.
Elle a cumulé une vaste expérience de par son travail dans différents secteurs, dont: les
services d‘urgence, soins intensifs, médecine-chirurgie et services ambulatoires. Elle a participé à différents projets,, fait de l’enseignement, suivi systématique de clientèle en gastro­entérologie, pneumologie, médecine-interne, neurologie, cardiologie, etc.

Madame Courcy est une personne dynamique, humaine, souriante, professionnelle et passionnée de son travail et ses patients.

Marilou Labrie

Marilou Labrie

Infirmière clinicienne

Diplômée de l‘Université de Montréal en 2005, Marilou a débuté sa carrière au Centre de santé McGill. Elle a su développer, entre autres, une approche prônant l’humanisme et le positivisme via une relation de partenariat avec le patient et sa famille.
Dès le début de sa carrière, elle se questionne et s’informe sur les approches complémentaires en santé.
En parallèle, elle acquiert de l‘expérience en chirurgie cardiaque et thoracique, en soins palliatifs, en récupération post-hospitalisation, CHSLD et plus récemment en GMF. Elle souhaite intégrer les médecines complémentaires afin d’améliorer le bien-être des personnes atteintes de maladies chroniques. Elle adopte une approche motivationnelle, d‘écoute active et d’empathie tout en appliquant une rigueur scientifique pour optimiser la santé humaine.
Venez la rencontrer!

Marie-Josée Parisien

Marie-Josée Parisien

Infirmière clinicienne

Infirmière depuis plus de 20 ans, Marie-Josée est une infirmière passionnée qui aime explorer tous les domaines de sa profession, que ce soit de la médecine moderne à la médecine traditionnelle.

Elle a notamment travaillé pendant plusieurs années dans les urgences de la métropole du grand-Montréal, en enseignement au niveau collégiale, en fertilité, ainsi qu’en santé sécurité au travail. Elle s’est par la suite découvert une passion pour le domaine de la médecine esthétique ainsi que l’hormonothérapie. Infirmière consultante, formatrice et spécialiste en injection pour le domaine des lasers, des appareils médico-esthétique et des injectables, elle a formé des centaines d’équipes médecins-infirmières-techniciennes médico- esthétique à travers le Québec et l’est Canadien.

Ayant un goût très développé pour la médecine traditionnelle/alternative, Marie-Josée a aussi une formation en hypnose et médecine énergétique.

Jocelyne Gauthier

Jocelyne Gauthier

Infirmière clinicienne

Jocelyne Gauthier est infirmière diplômée de niveau collégial. Elle travaille dans le domaine de la santé depuis plus de 40 ans. Riche de ses expériences de travail acquises; en médecine-chirurgie, chez les grands brûlés, urgence, natalité ainsi qu’en médecine ambulatoire. Elle participe à différentes formations : ateliers et conférences, afin d’apprendre davantage et de mettre à jour ses connaissances

Jocelyne Gauthier est une infirmière passionnée, dynamique et dévouée pour sa clientèle, en plus d’être une fille d’équipe.

Heureuse de se joindre à l’équipe du CMIE en fin de carrière, elle veut offrir à sa clientèle un service de qualité.

Le bien être de ses patients ; elle en fait sa priorité !

Mélissa Drolet

Mélissa Drolet

Infirmière clinicienne

Infirmière clinicienne, diplômée de l’Université du Québec en Outaouais, Mélissa a travaillé au sein du CIUSSS du Nord-de- l’Ile-de-Montréal pendant cinq années. Elle a développé principalement ses habiletés et ses compétences auprès de diverses clientèles en centre hospitalier spécialisé dans les soins psychiatriques : pédopsychiatrie, unité d’hospitalisation brève, urgence, soins intensifs, ainsi qu’auprès de la clientèle autistique enfant et adulte. Ses forces se situent dans l’écoute empathique et la relation d’aide.

Constamment à la recherche de nouveaux défis, elle s’est jointe à l’équipe du CMIE afin de diversifier sa pratique professionnelle et offrir des soins de santé personnalisés et humanisés. Elle préconise le travail d’équipe et la collaboration interprofessionnelle afin d’optimiser et d’assurer le continuum des services offerts aux clients.
Ses champs d’intérêts sont variés; périnatalité, neurologie, soins palliatifs, médecine esthétique, santé communautaire, recherche scientifique et bien plus encore.

Grande adepte de la formation continue, elle poursuit ses études universitaires en informatique de la santé.

Marie-Claude Madore

Marie-Claude Madore

Infirmière clinicienne

Diplômée de la Faculté des Sciences Infirmières de l’Université de Montréal, Marie-Claude acquiert une solide expérience de travail en médecine cardiaque alors qu’elle pratique au sein de l’équipe de cardiologie de l’Hôpital Général Juif de Montréal pendant plus de seize ans. Durant cette période, elle exerce la profession à titre d’infirmière soignante, infirmière formatrice et infirmière gestionnaire.
Elle s’intéresse depuis à la santé de la femme, un sujet qui la passionne particulièrement. Elle multiplie les lectures, participe aux formations, assiste aux conférences et actualise ses connaissances, en adaptation constante aux mouvances du domaine qu’est l’hormonothérapie.
Avec le souci de guider, elle apporte aux femmes au prise avec divers troubles hormonaux une écoute attentive et une approche personnalisée, que ce soit pour atténuer les symptômes de la préménopause et de la ménopause ou pour traiter les symptômes prémenstruels sévères. Elle ajuste ses interventions aux réalités des femmes, dans l’objectif d’améliorer leur quotidien et celui de leurs proches.
Dotée d’une volonté de s’investir, elle continue de développer et diversifier sa pratique infirmière, privilégiée de se greffer à l’équipe d’expérience du CMIE.

Infirmières auxiliaires

Caroline Jodoin

Caroline Jodoin

Infirmière auxiliaire

Caroline est infirmière auxiliaire, membre de l‘ordre des infirmiers et infirmières auxiliaires du Québec.

Elle a travaillé dans différents départements comme la médecine, la cardiologie, la gériatrie, natalité et chirurgie ainsi qu’en clinique privée. Elle a développé beaucoup d’expérience en prélèvements sanguins. Curieuse de toujours apprendre de nouvelles choses, elle a étudié et vécue en Europe durant 4 ans.

Elle adore son métier et se dévoue pour ses patients dus à son côté humain et professionnel.

Julie Clément

Julie Clément

Infirmière auxiliaire

Humaine, souriante et toujours en mode solution, Julie Clément obtient son diplôme santé, assistance et soins infirmiers en 2003. Consciencieuse, dévouée et dotée d’une expérience en gynécologie et médecine générale, elle sait faire preuve d’un jugement très sûr et d’une rigueur professionnelle dignes de mention.
Ayant également accumulé une grande expérience en hormonothérapie, elle fait équipe à la clinique CMIE Rive-Nord avec Dre Caroline Lapointe.

Janie Lefrançois

Janie Lefrançois

Infirmière auxiliaire