L’HORMONOTHÉRAPIE S’ADRESSE AUX HOMMES AUSSI

L’andropause est à l’homme ce que la ménopause est à la femme

Les symptômes de l’andropause

Et oui, les hommes aussi subissent des changements hormonaux qui se traduisent par certains symptômes.

Ces changements sont dus à une baisse de production de testostérone. Ceci peut amener des symptômes comme une baisse d’endurance à l’effort, une diminution de la masse musculaire, des troubles du sommeil et même ces fameuses bouffées de chaleur. Naturellement, les troubles érectiles peuvent être présents ainsi qu’une baisse de libido.

L’hormonothérapie

Comment faire pour aider les hommes qui vivent ces changements ainsi que les symptômes qui en découlent?

Et bien, on doit mesurer certains paramètres et selon le cas tenter une supplémentation soit par la bouche, à travers la peau (timbres , gel ou crèmes) et parfois même en injection. L’importance dans cette thérapie est de bien doser et suivre autant du point de vue clinique que paraclinique (bilan sanguin) les bienfaits de cette supplémentation.

Comme chaque personne est unique et n’a pas les mêmes besoins, on doit suivre et ajuster le traitement de façon personnalisée. L’hormonothérapie c’est la santé à long terme et la prévention de maladie, du optimal aging à la portée de la gente masculine aussi.

De nouvelles études ont démontré que la testosterone pouvait jouer un rôle important entre autre en sclérose en plaque (évidences préliminaires mais prometteuses). Des niveaux équilibrés de testostérone auraient un rôle de prévention entre autre cardiovasculaire ainsi que du diabète.

Des bienfaits à long terme pour la santé des hommes!

Les hommes souffrent en silence! Brisez le silence: er si vos symptômes étaient reliés à un manque de testostérone?

Titre de paragraphe

Texte du paragraphe à copier-coller.